Kit presse

Le logo Biosency (Quadri, blanc et noir)
Télécharger ici


Photothèque
Télécharger ici

Biosency détecte précocement les exacerbations BPCO grâce à Bora care®, dispositif médical numérique prédictif

24/05/2023

Lors de la prestigieuse conférence internationale de l’American Thoracic Society (ATS 2023) qui s’est tenue à Washington, D.C., le 23 mai dernier, Yann Le Guillou, co-fondateur de Biosency, a dévoilé les résultats de sa dernière étude clinique. Ceux-ci mettent en évidence la capacité de sa technologie BVS3 à prédire les exacerbations aiguës de la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) en moyenne 3 jours avant l’hospitalisation dans 86% des cas, avec seulement 9% de faux positifs.

L’association Santé respiratoire France plaide pour une santé numérique au service de l’humain

09/11/2022

Le numérique doit être conçu comme un outil au service au service des personnes souffrant de maladies chroniques, des aidants et des professionnels de santé pour améliorer la prise en charge et le parcours de soins, plaide l’association Santé respiratoire France, qui s’est exprimée le 14 octobre à l’occasion de son congrès annuel à Paris.

Biosency met l’IA au poignet des patients insuffisants cardio-respiratoires

21/07/2022

La lutte contre le tabagisme ne date pas d’hier […]. Plus d’un demi-siècle après, le constat est toujours le même : le fait de fumer accroît indubitablement la probabilité de contracter une maladie et d’en mourir. Parmi les maladies auxquelles la consommation de tabac expose, il y a la BPCO, ou bronchopneumopathie chronique obstructive. C’est contre cette pathologie extrêmement répandue qu’a décidé de lutter la startup Biosency. Eclairage de son co-fondateur, Yann Le Guillou.

La medtech française en quête de champions – Le monde

07/03/2022

Si le savoir-faire des spécialistes français des dispositifs médicaux est reconnu, les start-up du domaine peinent encore à lever des fonds. L’Etat leur promet 400 millions d’euros….

Awards 2022 by Epopée. Cinq entreprises bretonnes à impact récompensées – Bretagne economique

04/02/2022

La cérémonie des Awards 2022 a consacré, ce jeudi 3 février, cinq entreprises innovantes installées sur le territoire breton. Parmi elles, Biosency, cofondée par la Rennaise Marie Pirotais, qui reçoit le prix de la Bretonne digitale de l’année….

Un bracelet connecté breton permet de suivre à distance la santé des patients Covid hospitalisés à domicile – France 3 Bretagne

07/01/2022

Une start-up bretonne a créé un bracelet connecté qui permet de télésurveiller la santé de patients Covid encore sous oxygène. Ce suivi à distance leur permet de rentrer chez eux et donc de libérer des lits à l’hôpital…..

Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises – Tic pharma

06/12/2021

La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l’étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma ….

Biosency, la medtech qui change la vie des malades chroniques et des patients Covid – Forbes

06/01/2021

La télémédecine, et en particulier la télésurveillance des patients malades chroniques, n’est plus une option. L’actualité sanitaire de la Covid-19 en a fait la démonstration : elle a mis en lumière le besoin crucial de dispositifs connectés permettant non seulement une surveillance à distance des paramètres physiologiques mais également la nécessité d’un lien direct entre patients et professionnels du soin…